La digitalisation est une matière qui consiste à nous apprendre à utiliser des outils informatiques divers, et utiles pour la vie professionnelle de notre époque. 

Assurer la relation client à distance par mail et par téléphone

Nous avons par exemple appris à bien structurer un mail pour s’adresser à des clients professionnels ou à des particuliers.

Nous apprenons à maîtriser le “phoning” avec les diverses méthodes utilisées comme CERC* ou CROC** pour répondre et avoir des réactions optimales.

*CERC : Contact – Ecoute – Réponse – Conclusion pour les appels entrants.

** CROC : Contact – Raison – Objectif – Conclusion pour les appels sortants.

Être à l’aise avec les logiciels

Nous apprenons à maîtriser des logiciels de bureautique comme Excel et Word.

Nous utilisons également une plateforme La Fabrique où un accès est disponible pour accéder à Owncloud, un espace d’échange de documents.

Créer un site web

Nous découvrons les CMS WordPress et Prestashop  qui sont des logiciels permettant, de manière simplifiée, de créer un site internet à partir de templates de site web. Prestashop permet la création de sites de e-commerce.

Pour les épreuves en fin de deuxième année :

ÉpreuvesCoefficient FormeDurée
E5 RC à  distance et digitalisation 2          

2
Épreuve ponctuelle écrite

Épreuve ponctuelle pratique
3 h


40 minutes
Épreuve Digitalisation

En bref, si vous êtes intéressé par la vente et par les nouvelles technologies,  le BTS NDRC est fait pour vous !

Maïan – promo 2022