Les stages en entreprises constituent un élément déterminant de la formation en BTS NDRC.

  • Ils permettent de mettre en application les connaissances vues en cours.
  • Ils constituent le moyen privilégié pour acquérir des compétences professionnelles.
  • Ils donnent aux étudiants l’occasion de découvrir la réalité du métier de commercial dans des secteurs d’activités variés.

La durée des stages

La formation prévoit 16 semaines de stage réparties en 4 périodes :

  • En première année : 8 semaines de stage réparties en deux périodes, un stage de découverte de deux semaines et un stage long de 6 semaines
  • En deuxième année : 8 semaines de stage réparties en deux périodes, un stage de 5 semaines et un stage de 3 semaines.

Les organisations partenaires

Les stages peuvent s’effectuer dans tout type d’organisation

  • entreprise ou association
  • petite ou grande structure
  • dans tous les secteurs d’activité

à partir du moment où une démarche active de conquête et de fidélisation du client est mise en place.

organisations partenaires
Organisations partenaires

Témoignages d’étudiants

Stage d’Amandine à J’aime Radio

Stage d’Antoine à « La main du potager »