Les stages en entreprises constituent un élément déterminant de la formation en BTS NDRC.

  • Ils permettent de mettre en application les connaissances vues en cours.
  • Ils constituent le moyen privilégié pour acquérir des compétences professionnelles.
  • Ils donnent aux étudiants l’occasion de découvrir la réalité du métier de commercial dans des secteurs d’activités variés.

La durée des stages

La formation prévoit 16 semaines de stage réparties en 4 périodes :

  • En première année : 10 semaines de stage réparties en deux périodes, un stage de découverte de trois semaines et un stage long de 7 semaines
  • En deuxième année : 6 semaines de stage.

Les organisations partenaires

Les stages peuvent s’effectuer dans tout type d’organisation

  • entreprise ou association
  • petite ou grande structure
  • dans tous les secteurs d’activité

à partir du moment où une démarche active de conquête et de fidélisation du client est mise en place.

organisations partenaires
Organisations partenaires

Témoignages d’étudiants

Stage d’Amandine à J’aime Radio

Stage de Lucile chez Tilouane

Stage d’Hugo chez Ford

Stage de Maïan chez Berclean Propreté

Stage d’Erwan dans l’entreprise Pâtes LE RUYET

Stage de Julie dans l’entreprise PIKOU PANEZ

Stage d’Anouk chez Ouest Bureau

Stage d’Angèle chez Ty Pesked

Stage d’Alicia dans l’entreprise Terres de Tisanes