En BTS NDRC au lycée de Kerneuzec, nous avons la chance de réaliser beaucoup de pratique, notamment avec l’entreprise le Télégramme. Nous avons consacré 2 semaines entières au Télégramme dès le début de la formation.
Le déroulement de l’action commerciale
Semaine 1 : du 14 au 18 septembre 2020
Lundi : Formation théorique sur le phoning qui nous a permis de connaître parfaitement le produit que nous allions vendre. Nous avons défini le plan d’appel, préparé les objections et les réponses aux objections. Cette formation théorique nous a aidés à prendre de l’assurance et à être plus à l’aise.
Mardi : Suite de la formation.
Mercredi : Fixation des objectifs et début du phoning
Jeudi : Phoning
Vendredi : Phoning et débriefing.
Nous avons beaucoup apprécié cette semaine, nous étions hors contexte des cours et elle nous a permis de tous nous découvrir. Nous avons également eu la possibilité de gagner de superbes lots !
L’objectif de cette semaine était de décrocher des rendez-vous physiques avec les prospects en leur proposant pendant 14 jours le journal livré quotidiennement chez eux gratuitement.
Semaine 2 : du 5 au 9 octobre 2020
Lundi : Formation pratique sur la gestion des rendez-vous et du porte à porte
Mardi : Suite de formation puis départ sur le terrain.
Mercredi : Terrain
Jeudi : Terrain
Vendredi : Terrain puis débriefing et pot de fin d’opération.
Durant les jours consacrés au terrain, nous étions en équipe encadrée par un chef d’équipe. Nous étions guidés mais nous restions 100 % autonomes.
L’objectif de cette semaine était de se rendre aux rendez-vous pris par nous-mêmes durant le phoning et pour ceux qui n’en n’avaient pas, de réaliser du porte-à-porte et tout cela dans le but de signer le maximum d’abonnements !
L’objectif de l’action commerciale
- Réaliser de la pratique dans le milieu professionnel
- Développer les compétences des étudiants dans le domaine de la vente
- Permettre un côté ludique et moins scolaires
- Permettre aux étudiants de réaliser si le BTS NDRC leur correspondait ou non.
- Permettre aux étudiants de gagner en confiance.
- Permettre de créer des liens entre les étudiants
- Récolter des fonds pour notre association étudiante.
Mon avis
Excellente semaine, encadrée par un formateur et ses collaborateurs formidables. De nombreux cadeaux ont été gagnés comme des places aux festivals « des vieilles charrues », à des matchs de foot ou encore une enceinte Bluetooth. Une bonne cohésion de classe à la fin de ces 2 semaines. Un très beau chèque à destination de l’association.
Merci le Télégramme !
Alyssa – promo 2022