La digitalisation est une matière qui consiste à nous apprendre à utiliser des outils informatiques divers, et utiles pour la vie professionnelle de notre époque.
Assurer la relation client à distance par mail et par téléphone
Nous avons par exemple appris à bien structurer un mail pour s’adresser à des clients professionnels ou à des particuliers.
Nous apprenons à maîtriser le “phoning” avec les diverses méthodes utilisées comme CERC* ou CROC** pour répondre et avoir des réactions optimales.
*CERC : Contact – Ecoute – Réponse – Conclusion pour les appels entrants.
** CROC : Contact – Raison – Objectif – Conclusion pour les appels sortants.
Être à l’aise avec les logiciels
Nous apprenons à maîtriser des logiciels de bureautique comme Excel et Word.
Nous utilisons également une plateforme La Fabrique où un accès est disponible pour accéder à Owncloud, un espace d’échange de documents.
Créer un site web
Nous découvrons les CMS WordPress et Prestashop qui sont des logiciels permettant, de manière simplifiée, de créer un site internet à partir de templates de site web. Prestashop permet la création de sites de e-commerce.
Pour les épreuves en fin de deuxième année :
Épreuves | Coefficient | Forme | Durée |
E5 RC à distance et digitalisation | 2 2 | Épreuve ponctuelle écrite Épreuve ponctuelle pratique | 3 h 40 minutes |
En bref, si vous êtes intéressé par la vente et par les nouvelles technologies, le BTS NDRC est fait pour vous !
Maïan – promo 2022