Nous avons fait dès septembre 2020, un stage avec le Télégramme.
Le phoning :
Tout d’abord, nous avons eu une opération de phoning d’une semaine du lundi 14 au vendredi 18 septembre 2020. Le lundi et mardi, nous avons été formés à ce qu’était le phoning et comment cela se passait, en faisant des sketchs avec Johan responsable du développement commercial au Télégramme. Cette formation théorique était très intéressante et enrichissante avec un instructeur à notre écoute. Durant cette formation de deux jours nous avons appris comment passer un appel téléphonique en tant qu’étudiant stagiaire au Télégramme.
Puis le mercredi, jeudi et vendredi nous avons appelé des prospects grâce à des fichiers clients non abonnés au Télégramme, en leur proposant un essai gratuit de 15 jours avec une demande de rendez-vous durant la deuxième semaine de livraison. Pendant ces appels, nous avons pu mettre en pratique tout ce que nous avions appris durant les deux jours de formation (présentation du Télégramme, ses avantages).
La vente en face à face :
Deux semaines plus tard du 5 au 9 Octobre 2020, nous avons eu une deuxième formation, mais cette fois-ci, c’était une formation terrain, le porte-à-porte. Pour cela, nous avons eu comme pour le phoning, des cours théoriques, puis des sketchs le lundi et mardi matin où une personne jouait le prospect et l’autre, le vendeur et on alternait. À partir du mardi après-midi jusqu’au vendredi, nous sommes tous partis pour assurer nos rendez-vous fixés durant la semaine de phoning.
Cette formation a permis à chacun d’apprendre ce qu’était le phoning, avec ses techniques de vente? Nous avons découvert la vente en porte-à-porte.
Cette expérience nous a permis d’enrichir notre CV et également l’envie de continuer notre BTS pour pouvoir en apprendre encore plus sur le monde du commerce et des entreprises.
Erwan – promo 2022